Dans cet article j’attire votre attention sur des variations au sein de la série Forces Armées émise le 13 Décembre 1999. Ayant des difficultés pour reproduire une photo nette de mes exemplaires, je vous présente le document réalisé par la maison Karamitsos pour l’identification de la variété. Je m’en excuse.

Le timbre de gauche met en scène la distribution d’aide humanitaire par les forces pro hellénique en Bosnie, tandis qu’à droite nous avons le Mirage 2000 (achetés dans l’optique de la mise à la retraite des Phantom 2 américains).

11111

Comme vous le constatez, il s’agit d’une modification de la position de l’écusson et la qualité de celui-ci consécutive à la réimpression de ces timbres. Il existe une troisième variation sur les 50 drachmes représentant un Canadair. La cote de ces timbres de série 2 est 3 à 6 fois supérieur à la série 1.

S’il s’agit d’une réimpression, les autres timbres ne se distinguent que par une variation d’éclairage quasi imperceptible, c’est pourquoi ils ne sont pas cotés.