En guise d’image à la Une je vous mets un instantané de mon écran… car oui ce timbre propriété de la maison Vlastos (au moment de la rédaction du billet) est en vente sur le très célèbre site d’enchères Américain. Cela peut sembler surprenant mais ce vendeur à depuis pas mal de temps adopter ce mode de vente que ce soit pour les lots les plus « basiques » ou les plus exceptionnels. Il s’agit d’une ré-impression 1933 de la série Landscapes (numéro 518b Hellas).

Au moment de la publication sur le blog je ne sais pas s’il sera toujours en vente, c’est pourquoi je vous mets en fin d’article tous les scans proposés par le vendeur comme ça nous aurons tous l’occasion d’admirer cette curiosité qui disparaîtra peut être pour de longues années dans une collection privée.

Alors comment cela est possible ? Et bien le centre n’est pas imprimé en même temps que le fond. La technique d’impression oblige à utiliser une plaque différente pour chaque motif d’une même couleur. Ici nous avons deux couleurs et donc deux manipulations d’impressions. Ce qui explique la présence partielle du centre sur le coin supérieur gauche (cf. ci-dessous).

Le vendeur fournit un certificat d’authenticité. De plus cet exemplaire est référencé dans les catalogues tels que Hellas.

Ce timbre est également apparu dans le numéro 672 de Philotélia (2012), numéro qui vous sera remis avec le timbre…

Et enfin comme promit une mosaïque avec chaque photo proposée. Et n’oubliez pas, abonnez-vous !