En 1991 la Grèce célébra un anniversaire spécial, celui de la Démocratie. Ce mot si cher à nos sociétés occidentales, parfois à l’excès chez nos cousins d’Amérique, fêtait en 1991 ses 2500 ans !

2500 ans Démocratie

Si l’impact de ce mot et du concept qu’il représente est si vaste dans notre culture, le timbre de commémoration est lui d’une modestie incroyable. Imprimé à seulement 800 000 exemplaires, il est mis en vente le 20 Septembre 1991. Le timbre reprend le haut de la Stèle de la Démocratie (Musée de l’Agora à Athènes), thème déjà utilisé sur un timbre de 1985 de la série « Athènes Capital de la Culture » (7 Octobre 1985, 4 000 000 d’exemplaires).

On notera que le Paraguay émet en 1991 une série consacrée à la démocratie au Paraguay et que le Tchad émet lui aussi une série la même année ayant pour thème la « Journée de la liberté et de la démocratie ».