Aujourd’hui j’ai reçu par email, comme à l’accoutumée, un avis d’ouverture de la prochaine vente chez A.Karamitsos (maison de vente reconnue en Grèce). La vente (611) propose en lot n°000553 le Hellas 477b coté à 10 000€, mise à prix 2 000€ !

Comme vous le constatez il s’agit du « 5 drachmes » avec inversion du centre, une pièce évidemment rarissime d’autant que cet exemplaire a voyagé. Nous avions déjà croisé un centre absent avec le « 1 drachme », que je vous avais présenté dans un autre article du blog que vous pouvez aller lire en cliquant ici.
Vous pouvez retrouver la vente sur ce lien.
Il y a quelques semaines, Cherrystone a estimé cette erreur à environ 5000$. C’était intéressant d’apprendre qu’il n’y en a que 16 copies dans le monde.
J’aimeAimé par 1 personne
Super précision !
Il s’agit d’une quantité référencée, sur ce type d’erreur toute la feuille est à l’envers du fait de la production en deux étapes. De 1 l’impression du cadre et de 2 l’impression du centre, si la feuille est positionnée à l’envers alors toute la planche a le centre inversé.
C’est pour cela que l’anomalie d’absence partielle est beaucoup plus cotée car de fait il s’agit d’une erreur de manipulation qui ne concerne qu’un ou deux timbres maximum !
J’aimeJ’aime