Aujourd’hui j’ai reçu mon dernier achat : une lettre très intéressante car elle présente (en plus de l’affranchissement sympathique au dos et d’une vignette de recommandé) une marque de facteur parisien ! Notre facteur annonce au côté de son tampon « fermé » et il rectifie au recto l’adresse postale ! Détaillons ces éléments !

Manifestement l’adresse a changé entre l’envoi de cette lettre et son arrivée à Paris, ou plus probablement l’expéditeur était mal renseigné. Le verso nous offre les principaux points d’intérêts de la lettre dont la justification de la modification d’adresse.

L’affranchissement est constitué de deux paires notoires des émissions d’entre deux guerres et, dispose en plus d’une oblitération pleine de symbole. A gauche une paire de dédié à Charles Fabvier dont nous avons évoqué le symbolisme de ce timbre dans ce précédent article (cliquez pour consulter). A droite une paire dont nous avions constaté la triple impression et, réimpression sur cet autre article (cliquez pour consulter).
L’oblitération quant à elle nous informe, outre que le courrier est partie en Mai 1928 de Thessalonique (ΘΕΣΣΑΛΟΝΙΚΗ), le bureau singulier et fort en symbole : Lefkos Pyrgos ! Le bureau de la Tour Blanche de Salonique, tour iconique de la ville.