Je souhaite attirer votre attention vers une autre facette de l’aéropostale en Grèce,  économique et, pas nécessairement chronophage.

Pendant des décennies il n’y a pas que les timbres de « postes aériennes » qui étaient en place pour ce type de courriers. En réalité une lettre pouvait être affranchie avec n’importe quel timbre au départ d’Athènes ou de Thessalonique et, cela du fait de l’épuisement rapide des émissions d’aéropostale ainsi que la discontinuité de leur production.

ornement
Oblitération présentée sur le blog, retrouvez l’article grace au moteur de recherche !

Nous avons déjà croisé sur le blog ce type d’oblitération mais cette fois je voudrai vous proposer ma collection. Je me base sur la classification de M.A. Goddard « The Airposts of Greece », catalogue présent dans la bibliographie du blog (cliquez ici).

cof

J’ai extrait avec mon scanner les oblitérations dudit catalogue pour essayer d’en récupérer un exemplaire de chaque… travail de fouille et d’opportunité car il faut avoir une oblitération suffisamment lisible !

Airposts 2

Comme vous le constatez, ici il n’est pas question de la valeur ou de la cote du timbre mais uniquement de l’oblitération. C’est donc une question de culture philatélique plus que de moyens financiers et, c’est cela qui est plaisant ! Suivez-moi dans cette chasse au trésor !