Trouvé dans une valise au fond d’un garage voici une jolie pièce pour ma collection. Elle m’a été offerte par l’APR dont je suis membre, merci beaucoup ! Sa valeur financière n’est pas importante mais l’ensemble est très agréable à l’oeil, direction l’album !
On peut lire au pied de la feuille le nom de l’imprimeur, ΑΣΠΙΩΤΗ – ΕΛΚΑ (Aspioti ELKA). Impression lithographique réalisée à l’aide planches Thomas De La Rue, nom que nous avons déjà croisé sur le blog (cliquez ici pour découvrir l’article) car ce partenariat était régulier et solide.

Il s’agit de la plus petite valeur du set Historical Issue de 1937 et reprend chronologiquement l’évolution de la civilisation Grecque. On représente ici une fresque du Palais de Knossos en Crète, palais du Roi Minos, à 5 kilomètres de l’actuelle ville d’Héraklion et construit à l’Âge du bronze soit aux environs de 3 000 avant Jésus-Christ.
Ce palais, au demeurant magnifique, est surtout connu de par le monde pour la fresque aux dauphins dont je possède une magnifique carte postale moderne :


La série de timbres dont notre feuille fait partie abrite une erreur orthographique que nous avons abordée sur ce sujet : cliquez ici.
