Dans un lot d’enveloppes, je tombe sur celle-ci… plutôt banale, mais je sens du bout des doigts qu’elle contient quelque chose !

En la retournant pour en sortir le contenu je prête à peine attention à l’expéditeur et, pourtant, je n’aurai pas dû le survoler ainsi…
Il s’agit donc d’une correspondance commerciale, le négociant D. Perdikis à Athènes envoie ce petit catalogue de vente à un client situé aux Etats-Unis. L’expédition est datée, par oblitération mécanique, du 19 Juin 1970 et, possède une flamme « EPIDAVRIA 1970 / 21 JUNE-9AUGUST ». Il s’agit d’un évènement culturel lors duquel sont produites des pièces de théâtre classique de la Tragédie Grecque.

C’est très amusant de tomber sur ce genre de chose. De là, je me demande si les prix ont beaucoup évolué ? Regardons sur la quatrième (et dernière) page où figurent les timbres de Grèce.
La première ligne est un timbre très connu et assez difficile à trouver dans les bourses d’échanges : le port de Souda en Crète, ici numéroté 232 mais que nous trouverons dans le catalogue Hellas 2018 sour le numéro 356. Il est proposé dans cette vente à 0,75$, ce qui correspond au cours du dollar américain le 18 Octobre 2018 à 4,84$ (en tenant compte de l’inflation). Aujourd’hui il est coté 5€ ce qui est assez proche 48 ans après (suivant les cours du moment nous obtenons une conversion de devise à 4,80$) !
