Parmi les thématiques populaires chez les collectionneurs nous retrouvons les phares maritimes. Avec la façade maritime et le nombre d’iles que compte la Grèce il est logique de retrouver quelques phares sur les timbres ! Faisons une petite revue d’effectif ensemble…
La série évidente sera celle de 1995, Hellenic Lighthouses (Phares Helléniques). Quatre phares la composent : Psyttalia (face au Pirée), Sapitentza (petite ile au large du Péloponnèse), Kastri (sur l’ile Othonoi au nord de Corfou), Zourva (sur l’ile Hydra).

En 2009 une nouvelle série, Lighthouses of Greece (Phares de Grèce) nous propose cinq phare supplémentaire. Vendu à l’unité, la série est également disponible en feuillet (Hellas F55). Pour vos thématiques ELTA a produit une carte maximum pour chacun de ces timbres. Dans l’ordre : Didimi Islet (Syros), Tourlitis (Andros), La Canée (Crète), Korakas (Paros) et, Strongyli (Castelloriso).

Malgré tout ce sont les deux seules séries entièrement consacrées à ces bâtiments. Il est possible d’en croiser en parcourant d’autres séries.


Image à la Une : le phare de Korakas, crédit image Filckr.