Voici une Iris 25 lepta, lithographié 1912. plusieurs éléments intéressant sur ce timbre, en premier lieu le cachet partiel. Il nous révèle la ville probable de KAΛΑΜΑΙ mais surtout l’année 1913. Il s’agit donc obligatoirement d’un timbre de la première (Décembre 1912) ou de la seconde émission (Fin 1912 et Janvier 1913) puisque les deux productions suivantes sont établies à partir de 1914.
Sans la gomme il est impossible de distinguer l’émission 3 de l’émission 4 car elles reposent toutes deux sur le même papier. Pour être sincère ma maitrise de l’identification sans gomme entre la première et la seconde est fragile et, repose sur les informations décrivant le papier de ces deux émissions. Un classement que je devrais surement corriger avec les années !

En observant le cachet à la loupe il est notable que notre Iris à un nez rouge ! D’où vient cette encre ? Je ne sais pas, mais le détail est cocasse !
Une dernière précision, KAΛΑΜΑΙ correspond à Kalamata (Καλαμάτα) et non pas une brochette de viande comme le suggère Google…