La Grèce aime le timbre, cela se constate avec la grande diversité de timbres fiscaux déployés dans les administrations. On peut recenser 48 fiscalités utilisant des timbres spécifiques, ou des timbres courants surchargés au nom de l’administration en question. Cela va du timbre-taxe pour cigarette, aux librairies en passant par les cartes à jouer ou encore tous les régimes de pensions.

Ci-dessous quelques exemples issus de ma collection. Comme expliqué dans l’article sur le passeport récemment publié sur le blog, je me procure des fiscaux uniquement par opportunité, c’est-à-dire au détour d’un lot peu onéreux car cette collection est difficile à évaluer.

Ici des timbres pour les pensions de l’administration judiciaire. Ces timbres possèdent une souche détachable. Celui de gauche avec la surcharge est donc sans valeur la souche ayant disparu. Cependant le timbre de timbre est aussi sans valeur malgré la présence de la souche car il a été oblitéré.
Celui-ci concerne aussi la justice mais cette fois il s’agit d’un fonds de construction. C’est un bon exemple de la démultiplication des timbres fiscaux dans l’administration. Pour appuyer ce propos voici, ci-dessous, un troisième type de timbre fiscal cette fois destinée aux usagers de l’administration judiciaire.
Dans la bibliographie je vous indiquai l’ouvrage de J. Barefoot (cliquez ici pour accéder à la bibliographie). Je reste sur cette recommandation car à l’heure actuelle j’ai parfaitement identifié la totalité de mes fiscaux grace à ce livre.