Les émissions dites « Entente Balkanique » sont constituées par deux sets de timbres produits par les quatre pays signataires : Grèce, Roumanie, Turquie et, Yougoslavie. Les émissions ne sont pas simultanées car chaque pays les émet à une date différente, cependant on peut les qualifier d’émissions conjointes. Les motifs sont légèrement différents, chaque partenaire mettant son pays en premier dans la liste des blasons.


Si la Grèce émet les différentes valeurs sur des nuances différentes de bleu en 1938, la Yougoslavie et la Turquie mettront un peu de couleur dans leurs productions respectives avec du vert pour le premier et du rouge pour le second pays. En 1940 la Grèce émet la seconde série, là aussi en nuances de bleu.


Sur lettre ce timbre est finalement peu commode à trouver en Grèce car ces timbres étaient vendu en parallèle de séries plus largement diffusées comme les Historical de 1937-1942 et, les Landscapes de 1942-1944.

Une faible émission et, d’autres séries courantes en parelle, rendent donc ces timbres assez difficiles à croiser dans les collections. De plus la Seconde Guerre Mondiale va provoquer des censures diverses sur les plis susceptibles de porté ces timbres, ce qui pousse vers le haut la côte d’une lettre de la sorte. En parcourant le web vous verrez rapidement les prix s’envoler !