Voici une lettre qui n’est jamais arrivée. Partie de Tournon-sur-Rhône, avec une jolie flamme de la ville (le 21 juillet 1992), elle est affranchie d’un timbre des JO d’Albertville 1992 (Y&T #2760).
La mention manuscrite est sans confusion possible : « retour à l’envoyeur« . La griffe grecque nous donne la raison : « inconnu ». Cette griffe à choix multiples est bilingue français/grec, dans l’ordre nous avons : inconnu, adresse insuffisante, parti sans laisser d’adresse et, un dernier choix pour une mention autre.
Le recto porte également un cachet de KAMAPAI daté du 10 Septembre 1992. Manifestement cette lettre s’est perdue puisque Lambiri est au nord du Péloponnèse et Kamara se situe sur une île des cyclades ! C’est surement cela qui explique les presque 2 mois d’acheminement !
Au dos, il nous manque l’adresse initiale de l’expéditeur à Tournon mais nous avons l’adresse de redirection à Caluire. Cette lettre c’est donc trompé deux fois de chemin !
L’expéditeur initial, Roger Gallet, est décédé en 2018 à l’âge de 99 ans. Une pensée cordiale à sa fille qui était destinataire du pli en Grèce.