Voici les deux points importants sur les émissions lithographique Britannique en Crète (1898 et 1899). La question a été soulevé au sein du Club de Truchtersheim, je me propose de compléter le point rapporté au sein du club (ici le point 1) avec l’ensemble des caractéristiques recensé.
Point 1 : Le cercle de l’ornement central
L’ornement à identifier est au centre du timbre, au-dessus de la faciale du timbre. Il est constitué de 7 pétales ayant pour origine un cercle avec un point en son centre. Le cercle doit être bien rond et presque complet. Le point est assez bien centré.
Point 2 : L’arc de cercle de l’ornement supérieur gauche
La section ornementale en haut à gauche ne doit pas être brisée au niveau de l’arc de cercle (au-dessus du mot ΤΑΧΥΔΡΟΜΕΙΟΝ).
Point 3 : La perforation est bien formée
La perforation authentique est de 11 1/2, elle bien formée et la coupe nette. De plus toutes les perforations sont sur la même ligne. L’original ne fait pas de « vague » sur une même ligne de perforation.
Point 4 : Papier blanc
Le papier Anglais était de bonne qualité. Il est blanc, lisse et plutôt rigide. Les papiers fins, brun ou « fibreux » sur les bords ne sont pas ceux utilisés pour l’émission officielle.
Merci pour cette étude très précieuse. Existe-t-il également une étude sur les émissions russes pour la Crète ?
J'aimeJ'aime
Bonjour, oui cela existe. Dans les archives du blog vous trouvez de précédent article sur l’émission Russe.
J'aimeJ'aime