Cette semaine j’ai pêché quelques timbres dans de vieux albums.

pêche de la semaine

Dans l’ordre nous avons, un 3 lepta (commémoration de la victoires dans les Guerres Balkaniques) avec une belle oblitération à ornement de Florina. Un 25 lepta du set E.Venizelos (produit au cours du schisme de 1917) avec une oblitération bleue « Florina 1917 ».

pêche de la semaine 2
A gauche : 1892 « Stambul », à droite : 1891 « Agenzia de Salonicco »

Ensuite il s’agit de deux timbres Ottomans : Le premier est de 1891 est un fiscal de Droits Fixes. Il est annulé par un cachet italien « Agenzia de Salonicco » dont je vais creuser l’origine. Le second est un 1 piastre émis en 1892 avec un beau morceau d’oblitération « Stambul » bilingue. Nous continuons sur la seconde ligne avec un Flying Hermès de 20 lepta qui porte le début d’une griffe linéaire PAQUEBOT. Il est suivi d’un lithographié de 50 lepta surchargé E.T., qui présente une belle variation de piquage.

pêche de la semaine

Enfin nous avons une Petite Tête d’Hermès de 5 lepta présentant sur sa gauche la trace de la planche. Je n’ai pas encore regardé avec précision son émission mais elle est manifestement très lourde. Par la suite se trouve un 1 Piastre émission 1901 (Toughra oval) avec une oblitération Moudros (sur l’île de Lesbos). Le dernier timbre de ma pêche est Austro-Hongrois, un timbre du Levant de 2 Piastres avec une oblitération Salonique C ».

Une bonne semaine philatélique, à bientôt pour une nouvelle récolte !