2019 est terminée, place à 2020 ! Bonne année à toutes et, à tous !

new-years-eve-4727013_640

L’année écoulée fût très intéressante pour moi et fructueuse pour le blog. Vous êtes plus de 15 000 à visiter le blog cette année, chiffre incroyable pour un site dont le sujet est aussi restreint que la philatélie d’un seul pays dans une langue autre que la sienne. J’espère que vous serez tous là en 2020 !

Vous venez principalement de France et de Grèce, le reste des pays est assez homogène ce qui montre l’intérêt de la philatélie de par le monde (qui est cité comme hobby par plus de 100 millions de personnes sur le globe). La troisième marche de ce podium est prise par les USA !

Stat visite 2019

Les thèmes qui ont eu le plus d’attrait via le moteur de recherche sont  : la Thrace, la Crète et, l’Aéropostale. Je suis étonné de ne pas voir des thèmes comme la grosse ou la petite Tête, ou les JO. Je vais donc essayé d’étoffer le contenu sur ces 3 thèmes au cours de la nouvelle année. Je vais également avancer des sujets sur les postes étrangères durant la période Ottomane, thème qui revient régulièrement dans les contacts par email.

La page la plus vue est Trésor et Postes Armée d’Orient. J’ai apporté beaucoup de soin à l’exactitude du contenu et je suis très satisfait de voir qu’elle est fréquentée régulièrement. Ensuite nous avons Perfin/Perforation, ce qui semble logique puisque c’est pratiquement la seule page du web qui aborde les perforer de Grèce.

Concernant les articles, le plus consulter cette année est La Grèce championne de France !, sans surprise puisque c’est aussi la plus linker sur les réseaux sociaux. Elle est suivie, et c’est plus surprenant, par Saint Zeno, patron des facteurs. La suite du classement est assez homogène avec un petit avantage sur les thèmes précédemment nommés.

La déception, car il en faut une, est le manque d’intérêt de la philatélie navale. Etant un sujet moins accessible à mon savoir actuel, je vais le mettre de coté en 2020 sauf coup de chance ou document extraordinaire aperçu sur une vente par exemple.

Crédit image : Libre de droits, licence Pixabay