C’est un projet que j’ai entrepris il y a quelques mois : la création d’un fichier pour aider à l’identification des villes.
Pourquoi ? Il est difficile pour un non résident Grec (et parfois même pour un résident) d’identifié une oblitération partielle sur un timbre ou un document. Ce fichier permet, via une fonction basique de recherche (CRTL+F) de saisir les caractères lisibles et ainsi obtenir des suggestions compatibles.
A vous de déterminer si les lettres de votre oblitération sont au début, au centre ou à la fin du nom, ce qui dans la plupart des cas permet (par élimination) de trouver le seul résultat possible.
Téléchargez le fichier en .pdf ci-contre : Greek City Finder v3.1
Le fichier contient certains génitifs (utilisés par la poste sur la période classique et semi-moderne) ainsi que les orthographes actuelles. Une transcription en alphabet latin est aussi présente pour toutes les villes.
Vous noterez qu’elles sont plus nombreuses que les oblitérations répertoriées en alphabet grec, cela est dû à la liste que j’ai utilisée pour la création de ce répertoire. Cependant je les ai laissé, cela peut être utile puisqu’il s’agit de la totalité des communes actuelles.
Une page fixe dédié aux oblitérations va être mis en ligne quelques minutes après ce message, elle regroupera ce fichier et tout les article sur l’identification des cachets à venir durant 2020.
La page sera accessible -> sur ce lien <- !
super, merci bcp
J’aimeAimé par 1 personne
Très bon travail Nicolas !
Merci.
J’aimeAimé par 1 personne