Voici une belle lettre que j’ai croisée sur un site de vente. Je m’excuse d’avance car je n’ai pas sauvegardé le lien mais de mémoire l’objet était proposé à 80€, ce qui me semble être correct.
Nous avons un affranchissement en Lire depuis Rhodes (Rodi) le 10 Décembre 1932. L’ile est sous occupation Italienne, ces timbres sont une impression spécifique, les autres iles du Dodécanèse auront principalement des surcharges. L’envoi est en recommandé avec la vignette RODI EGEO et, la bonne oblitération « RACOOMANDATE » sur les timbres (surement impression de 1932 reprenant un motif de 1929 et réimprimé en 1938).
Le dos nous offre deux cachets de transit dont un ambulant entre Bologne et Tarvisio qui se situe à la frontière actuelle de l’Autriche. Il nous manque un cachet Autrichien pour en faire une pièce majeure, mais elle pertinente avec la mention manuscrite « Au bord Helouan ».

Il s’agit là d’un navire lancé en 1911 et parti pour la démolition en 1937 qui appartient à la Lloyd Triestino comme le suggère la présence du logo au dos de l’enveloppe. Cette compagnie deviendra Italian Liners.
