Kavala est un port de Thrace faisant face à l’ile de Thasos. La France entreprit d’installer une poste le 1er Janvier 1874 (comme de partout à travers l’Empire Ottoman) profitant ainsi à plein des concessions obtenues avec les Capitulations. Les capitulations sont dénoncées par la Grèce en Décembre 1913 mais si elles sont remises aux Consul de Salonique le 31, la dénonciation des Capitulations de Thrace n’est transmise qu’en Aout 1914.

Le bureau entre dans la nomenclature Gros Chiffre sous le numéro 5156.

Le système est similaire dans chacun de ces bureaux avec des surcharges ou des timbres spécifiques. Le but est d’éviter les éventuels trafics de timbres entre la métropole et ce qui est considéré comme un bureau de colonie.

En 1902 nous pourrons trouver des productions nominatives, comme celle de Dédéagh (actuelle Alexandroúpolis) et bien d’autre.
