Vous pouvez désormais retrouver une troisième page sur le site traitant de l’Armée d’Orient. Celle-ci est consacrée aux Secteurs Postaux Britannique.

Il ne s’agit pas du thème le plus recherché (semble-t-il) pour l’Armée d’Orient, mais il est pertinent de pouvoir identifié l’usage de ces secteurs pour établir la valeur potentiel d’une carte postale ou d’une lettre. Le savoir est également un bon moyen de contrer les faussaires.

La documentation que je vous propose est élargie aux troupes en Italie, du fait de la proximité avec le front d’Orient et de la Ligne Etapes qui traverse l’Italie. Il me semble pertinent d’avoir ces informations pour certains parcours de soldats.

C’est par ->ICI<- (cliquez sur le lien).

En matière de source je me suis appuyé sur le Musée Postal de Londres, le service des BAPO actuel, les archives de Deloste ainsi que divers forums anglophones de recherches (généalogie de parents soldats notamment), sources précieuses d’informations puisque nombres des participants sont en possession des carnets de leurs aïeux !

Mes prochains articles concernant des cartes postales britanniques que j’ai récupérées ne s’embarrasseront plus des explications que j’avais pour habitude d’insérer, cette page étant là pour cela !