Une fois n’est pas coutume parlons d’une série moderne. Emis en 2011, il s’agit de la série anniversaire pour les 150 ans de la première émission Grecque, la Grosse Tête d’Hermès.

Hellas #2681 à #2687 – 2011

Cette série est très belle et très qualitative grâce à un papier épais et un beau relief que vous pouvez aisément ressentir au toucher. Le timbre de 5€ est une faciale très élever, si j’ai reçu celle de 2€ sur lettre je n’ai pas vu passer cette grosse valeur.

Des sets d’oblitérés, comme celui que je présente au-dessus, sont certaines issues d’affranchissement philatélique voir de sur affranchissement à des fins philatéliques.

Hellas #F65 – 2011

Un bloc utilisant la figure de 5 euros est également produit. Il a servi de FDC (First Day Cover), pour reconnaitre ceux qui sont issus de la FDC vous avez l’oblitération dorée comme présente ici sur le coin droit du timbre. Personnellement je le trouve raté par rapport à la qualité du timbre présenté.

Comme nous sommes en Grèce il y a un « fun fact » :

La série anniversaire précédente (que j’ai abordé dans cet article par exemple ->cliquez ici pour consulter<- ), se retrouver découpé et ainsi vendu en faux « grosse tête ». En guise de prévention, cette série ne reproduit pas fidèlement les timbres originaux ! Ils ne portent aucune valeur dans le cartouche inférieur !

Absence de faciale pour prévenir la découpe en « faux »