Ce billet est l’occasion démettre un erratum envers l’un de mes précédents articles publiés le 28 Juin 2018 sous le titre : Erreur ou vision d’artiste ?
Vous pouvez le lire sur ce lien : -> cliquez ici <-.

L’erreur se situe sur le timbre de 6 drachmes appartenant de 1967. Le timbre est identifié par endroits comme le Reine Frederika se qui en fait donc une erreur comme je l’explique en 2018. Le catalogue Hellas ne se risque pas à nommer ce timbre en l’intitulant « moderne ship ».
Jusque-là, tout va bien. Mais un catalogue moins diffusé, le Hermès, nous propose un autre nom : Australis. Un membre appliqué de la Société de Philatélie de Lesbos a effectué la recherche pour me transmettre la raison de ce présent erratum.


Quand l’on compare avec le montage photo que j’ai effectué à partir du Reine Frederika, il apparaît comme évident et, incontestable, que le timbre représente l’Australis !