Voici une lettre adressée en poste restante pour Polygyros (ΠΟΛΥΓΥΡΟΣ) depuis Thessalonique en 1939. Elle va revenir en sens inverse dans la foulée, le destinataire s’étant installé à Thessalonique ! Le départ à lieu le 25 Juillet 1939 avec une frappe mécanique ΘΕΣΣΑΛΟΝΙΚΗ – ΑΠΟΣΤΟΛΗ (Thessalonique – Départ) sur un timbre de 3 drachmes à l’effigie de George II et un timbre de charité de 50 lepta. Il s’agit là d’un tarif intérieur.

Ce qui nous intéresse commence ensuite avec une oblitération ΘΕΣΣΑΛΟΝΙΚΗ – ΕΞΟΧΑΙ, bien que légère, annonce le 26 Juillet 1939 suivie d’une marque ΠΟΛΥΓΥΡΟΣ 2? Juillet 1939 (avec ornement en bas du double cercle).

Maintenant l’on constate une frappe mécanique très légère qui ressemble très fortement à la marque de la semaine dernière ΘΕΣΣΑΛΟΝΙΚΗ avec étoile, avec pour date le 27 Juillet 1939. Les mentions aux crayons de papier sur le recto nous donnent l’explication avec la mention de destination rayée et une adresse à Thessalonique. Notre lettre fait donc machine arrière pour revenir sur ses pas.